Lijiang

Publié le par marjoasie

Le 21 Mars 2012,

 

Lijiang et ses environs :

Il s'agit de la vieille ville plus ou moins reconstruite après un tremblement de terre en 1996, haut lieu du tourisme chinois elle n'est pas aussi accueillante que Dali.

 

DSC05453

 

DSC05538

Dans ses ruelles tortueuses, il y a beaucoup de monde attiré par la beauté un peu surfaite du site, mais aussi, par l'odeur persistante et nauséabonde de la viande de yak cuisinée à toutes les sauces !

 

DSC05512   DSC05466

L'après-midi, les adeptes du qigong viennent pratiquer leurs exercices sur une place loin du tumulte, tandis que de jolies demoiselles posent habillées de costumes traditionnels.

 DSC05523

 

DSC05601

Tout autour de la vieille ville de magnifiques paysages que le prîntemps naissant habille d'un manteau de fleurs.

 

DSC05580 A 7km de là, dans son petit village de Baisha, le Docteur HO (92 ans) continue à soigner par les plantes des dizaines de personne. Sa notoriété est mondiale, tout comme sa gentillesse. Un personnage hors du commun que l'on est heureux de rencontrer une fois dans sa vie !

 

 

 

 

Publié dans Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Vous l'avez rencontré aussi le Docteur HO ?... Toujours bon pied bon oeil à ce que je vois !<br /> <br /> <br /> Pascal, toujours aussi dubitatif m'avait quand même accompagnée. Mois je suis assez fan de ce genre....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
Y
<br /> Pouvez vous demander à Dr. Ho quelques plantes pour:<br /> <br /> <br /> les genoux, les hanches, le dos. ajoutez les phalanges également.<br /> <br /> <br /> Bises Y et M<br />
Répondre